La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 30 45 40 10
logo Biocoop
Bio Tea Full

Nos actualités

37 actualité(s)

  • En octobre, ayez la banane !

    À partir du 13/10/2015

    En octobre, ayez la banane !
    Lire la suite
  • Inauguration de la plus grande centrale photovoltaïque en auto-consommation de Bretagne

    À partir du 08/10/2015

    Un partenariat entre Biocoop, Energie Partagée et Enercoop.

    Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables en France, a souhaité s’engager dans une démarche de maîtrise énergétique sur sa nouvelle plateforme Grand-Ouest à Melesse (35).
    Energie Partagée et Enercoop se sont associés avec Biocoop pour la réalisation d'un projet fort qui sert le développement des énergies renouvelables et le fonctionnement d'une plateforme logistique pour la distribution de produits biologiques et écologiques. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande centrale photovoltaïque en auto-consommation de Bretagne.
    Lire la suite
  • Les cosmétiques du mois d'octobre : Novexpert : gamme Docteurs

    À partir du 06/10/2015

    Chaque mois, Biocoop vous propose de découvrir une sélection de soins cosmétiques.

    Les exigences de Biocoop sur la qualité des cosmétiques bio :

    BIOCOOP sélectionne uniquement des cosmétiques naturels et biologiques certifiés ayant l’impact le plus faible possible sur l’environnement et le plus bel effet sur votre peau.
    Lire la suite
  • Journée de la Transition le samedi 26 septembre 2015

    À partir du 23/09/2015

    A l’initiative du Collectif pour une Transition Citoyenne, dont Biocoop est membre, cette journée est un temps fort de mobilisation auquel les citoyens et leurs initiatives locales sont mis à l’honneur tout en favorisant la coopération entre les acteurs du Collectif avec d’autres acteurs locaux !
    Lire la suite
  • Pour un accord universel sur le climat, la COP21

    Du 22/09/2015 au 31/12/2015

    QU'EST-CE QUE LA COP21/CMP11 ?

    La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015.
    C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

    La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.
    Lire la suite